L’indémodable #10 : le col roulé

Le col roulé est un classique, indémodable et intemporel de notre garde-robe ! Il ne passe jamais de mode, c’est une bonne base pour les looks d’hiver. Vous l’avez compris il est bien plus qu’une simple recommandation du ministre de l’économie face à la sobriété énergétique

Le col roulé est un classique, indémodable et intemporel de notre garde-robe ! Il ne passe jamais de mode, c’est une bonne base pour les looks d’hiver. Vous l’avez compris il est bien plus qu’une simple recommandation du ministre de l’économie face à la sobriété énergétique 😅

Chaque saison on le voit sur les podiums lors des fashion week ou même dans les grandes anciennes de fast fashion ou pas.

Cette année par exemple chez Céline ou The Row.

L’histoire du col roulé

Les premiers cols roulés remontent au Moyen Âge, quand les chevaliers enfilaient sous leur cotte de mailles une chemise au col allongé pour protéger la peau du métal.

Dès la fin du XIXe siècle, la marine en fait une pièce incontournable de son vestiaire, parfaite pour remplacer les écharpes proscrites sur les embarcations.

Dans les années 1950, les membres des premières expéditions sur l’Everest en portent tous ou presque.

L’explosion du col roulé à la ville arrive dans les années 1970, quand les hommes s’affranchissent de la cravate et de la chemise et que les mailles sont portées sous les costumes.

Comment porter le col roulé ?

  • Sous un blazer avec un jean ou un pantalon habillé
  • En accumulation sous une chemise par exemple, ou sous un t-shirt oversize
  • Avec une veste en cuir
  • En look simple : col roulé, jean et bottines
  • Avec un jupe qu’elle soit longue ou courte
  • On l’accessoirise avec des jolis colliers en accumulation

La sélection

Taille S (ou moins) : #1#2#3#4#5 

Taille M : #1#2#3#4#5 

Taille L : #1#2#3#4#5 

Taille XL : #1#2#3#4#5 

Taille XXL (ou plus) : #1#2#3#4#5

Pour aller plus loin, d’autres sources d’inspiration