Les mules sont de retour depuis quelques saisons notamment grâce à la paire lancée par Bottega Veneta qu’on a vu partout ! Dans cet article on se concentre sur la mule à bout ouvert, on parlera des autres modèles une autre fois, ce sujet et déjà bien assez vaste 😉
La forme « mule » est aussi souvent appelé « sabot » par les gens (ne me demandez pas pourquoi), il n’est donc pas hyper évident de trouver ce que l’on veut comme modèle sur les sites de revente de seconde main.
Quels sont les caractéristiques des mules ? Les mules sont des chaussures légères laissant apparaitre les talons. Elles n’ont donc pas de bride et sont, à l’origine, plate.
Les mules à talons très haut
On en parlait en introduction, c’est Bottega Veneta qui a remis au gout du jour la mule en sortant des modèles à talons vertigineux ! Ils ont été très copiés et ce genre de modèle est maintenant vendu chez de nombreux créateurs comme notamment Versace. Avant eux, Gucci avait lancé des mules en cuir matelassé avec deux lanières croisées, elles aussi avaient été très copiées. Elles vous donneront un look à la pointe de la tendance actuelle ! Point négatif : sont-elles vraiment confortables ?
Les mules plates
Un modèle iconique et intemporel est la mule Oran de chez Hermès très prisée des influenceuses au style plutôt classique / chic ! Elles iront avec tous vos looks : un pantalon blanc, une robe longue fleurie, un short …
Les mules « regressives » / colorées
Qu’elles soient en plastiques façon Melissa shoes, ou en cuir vernis avec des petites fleurs, elles donneront du caractères à votre look !
Les autres mules
Avec un talon ni trop haut ni trop plat, elles sont parfaites, il y en a pour tous les styles 😉