Tendance à ne pas suivre ? La « mob wife »

Vous avez peut être vu passer cette tendance sur TikTok ou Insta, mais qu’est-ce que signifie « Mob wife » ?

« Mob wife » ou « mafiosa » correspond à la « femme de mafieux » ou « femme de gangster ». L’apparition de cette tendance correspond plus ou moins au lancement de la sériée Griselda sur Netflix.

La « Mob wife » porte des bijoux en or, une fourrure, probablement des vêtements à imprimés léopard, des hauts talons, et un maquillage prononcé. Bref les clichés associés à la « femme fatale » bling !

Ce style va à l’encontre du quite luxuxy dont on parlait il y a quelques semaines. Comme quoi le vent tourne vite dans la mode et les tendances.

Alors pourquoi ne pas céder à la tendance ? Voici quelques arguments :

  • D’abord faites ce qu’il vous plaît, si vous voulez vous la jouer mob wife le temps d’une journée ou d’une soirée, faite vous plaisir !
  • Posez vous la questions : est-ce que ça correspond vraiment à ma personnalité ? Ou à l’image que j’ai envie de renvoyer ?
  • Personnellement je trouve que cette tendance véhicule des stéréotypes : pour être attirante ou désirable, les femmes doivent faire un effort significatif de ce type, je ne suis pas d’accord.
  • En résumé, je ne suis pas sure qu’il fasse absolument investir dans une fourrure vintage pour copier ce style 😉

Alors ce style de style ou d’esthétique ne date pas d’hier, de nombreuses séries et films ont repris ces codes, comme le film Casino et la série Les Sopranos.

Des illustrations du style « mob wife »