Tendance #103 : les sabots

Les sabots ou l’un des objets mode les plus controversés ! Sont-ils beaux ? Sont-ils affreux ? Question de goût 😉 Personnellement je les aime beaucoup ! Mais pas facile à porter à la ville disons !

Que vous l’aimiez ou non le sabot est partout cet été, en tout cas il est présent chez beaucoup de marque d’Hermès, en passant par Celine, Isabel Marant, Chanel et j’en passe !

Les marques comme Birkenstock et leur modèle Boston ou Crocs sont donc au top en ce moment ! Vous me direz comment ça la “Crocs” ? Et oui ! Elle commence à être adoptée par les influences les plus pointues !

L’histoire du sabot

Le sabot a été inventé au XIIIe siècle au Pays-Bas, il était utilisé pour protéger les pieds des personnes travaillant dans les champs, dans les mines, ou les manufactures ! C’est donc un élément qui nous vient du workwear (littéralement : de l’habillement de travail). Il n’était pas destiné à être joli mais pratique !

C’est dans les années 1970’s qu’il commence à être porté pour son style ! Même Freddy Mercury en porte à l’époque !

On les porte comment ?

  • Avec tout !
  • Avec un short et une petite veste habillée : dans ce cas on choisit une paire plutôt sobre.
  • Avec un jean et un petit chemisier
  • Avec une salopette !

Dans cette sélection vous trouverez principalement des sabots en cuir avec la semelle en bois mais aussi des paires plus modernes et aussi quelques Crocs (sait-on jamais 😉 .

La Sélection :

Taille 36 :   #1#2#3 #4#5#6#7#8#9

Taille 37 :   #1#2#3#4#5#6#7#8 #9

Taille 38 :   #1#2#3 #4#5#6#7 #8

Taille 39 :   #1#2#3#4#5 #6#7 #8

Taille 40 :   #1#2#3 #4 #5

Taille 41 :   #1#2#3

Pour aller plus loin, d’autres sources d’inspiration